Banque en ligne - image

La souscription de parts de SCPI est-elle possible avec la banque en ligne ?

À l’heure actuelle, la banque en ligne ne cesse d’attirer davantage d’investisseurs français. Plus pratique et plus simple que celle traditionnelle, cette enseigne digitale est actuellement en vogue. Elle ne cesse d’ailleurs d’innover pour mieux satisfaire les attentes de la clientèle. Mais cet établissement virtuel permet-il aux investisseurs de souscrire des parts de SCPI ? La réponse dans ce qui suit !

Souscrire des parts de SCPI avec la banque en ligne : est-ce possible ?

Les avantages d’investir dans des parts de SCPI ne manquent pas. En France, ce type de produit financier devient de plus en plus prisé par les investisseurs. En SCPI, ces derniers pourront déléguer toute la gestion que la location suscite à une société de gestion prenant en charge la rénovation. Il en va de même pour toutes les interventions auprès des locataires.

Alors que les banques en ligne sont actuellement très populaires, il est tout à fait légitime de se demander s’il est faisable de souscrire des parts de SCPI chez elles. La réponse peut être positive ou négative selon les enseignes. En effet, certains établissements se veulent complets et proposent des offres similaires à celles des banques classiques. Ceux-ci proposent à leurs adhérents une offre leur permettant d’acheter des parts de SCPI. C’est, entre autres, le cas de Fortuneo, Hello bank, BforBANK et de Boursorama.

Bien entendu, ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui permettent une telle opportunité. Par exemple, certaines enseignes proposent ce genre d’offre, mais celle-ci est limitée. D’ailleurs, les conditions d’accès à ce produit financier ne sont pas les mêmes selon les banques et le profil de l’investisseur. Il est donc nécessaire de bien se renseigner auprès de sa banque pour obtenir des informations complètes avant d’aller plus loin.

Est-ce que la banque en ligne est fiable ?

Investir dans des parts de SCPI n’est pas sans risque. D’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important, il est crucial de l’effectuer auprès d’une banque fiable. Pour ce qui est des enseignes en ligne, il n’y a pas de souci à se faire en ce qui concerne leur fiabilité. Elles suivent certainement les mêmes réglementations et les mêmes procédures que les banques traditionnelles pour pouvoir exercer leur activité.

De plus, elles proposent un service client de qualité pour que les investisseurs obtiennent toutes les informations nécessaires en cas de besoin. De même, grâce à des technologies innovantes mises en œuvre par ces établissements, chaque compte est bien sécurisé.

Dans tous les cas, dans un investissement tel que la SCPI, se faire accompagner par un professionnel qualifié est toujours de mise pour mettre toutes les chances de son côté. Cet expert est en mesure de suggérer la solution la plus intéressante en fonction du profil de chacun des investisseurs. Il peut d’ailleurs aider son client dans le choix de l’établissement le plus adapté à ses besoins. Le site www.gagnargent.com/banque-en-ligne donne plus d’informations sur ce sujet.