Crédit immobilier - image

Quelle banque en ligne choisir pour un crédit immobilier ?

Pour que leurs clients ne subissent plus les longues files d’attente pour effectuer des opérations et des transactions bancaires dans les établissements physiques, les banques en ligne ont commencé d’exister. Et pour mieux allécher ces individus, elles leur proposent diverses offres intéressantes, dont le crédit immobilier. Mais vers quelle enseigne se tourner pour dénicher le meilleur ?

Ce qu’il faut savoir avant de demander un crédit immobilier

Face aux diverses offres alléchantes présentées par les banques en ligne en matière de prêt immobilier, il faut commencer par étudier certains points. Le demandeur doit d’abord évaluer sa capacité d’emprunt et tous les frais rattachés à l’opération, comme pour le notaire et le TAEG. Il est aussi nécessaire de connaitre le montant des mensualités. Tous ces paramètres permettent de voir si une offre s’adapte bien aux besoins de l’individu.

La capacité d’emprunt est le plafond de somme maximale qu’un intéressé peut demander. Les mensualités se déterminent après des simulations de crédit avec divers montants. Les frais de notaire sont également calculés à partir de cette simulation. Ils constituent une somme importante.

Le TAEG ou Taux annuel effectif global permet de faire la comparaison de différentes offres de prêt. Le taux d’endettement sert à vérifier si le demandeur peut remettre son dû à la fin du terme. Le capital restant dû est la somme qui reste à rembourser. Il peut être fixé lors de la stimulation.

Quel genre de banque en ligne choisir ?

Les établissements financiers virtuels peuvent être divisés en deux catégories. La première est appelée les pures players, et la seconde est connue sous le nom de « troisième génération ».

Les banques pures players se fondent à partir de néant. Leur début est marqué par des articles limités. Ces derniers concernent l’épargne. Petit à petit, toute banque de cette catégorie s’est ouverte dans la vente de services et de produits bancaires. Faire affaire avec un tel établissement se révèle beaucoup plus intéressant.

Les établissements en ligne de troisième génération étudient toute sorte de prêts. Leurs actions tournent autour des crédits. Ces enseignes proposent donc différents types de prêts. Le crédit immobilier amortissable désigne un engagement dont le remboursement peut se faire chaque mois, en se composant d’une partie du numéraire et des dividendes. Le prêt in fine permet à tout emprunteur de restituer les intérêts jusqu’à la fin de son contrat. Au moment de l’échéance, la totalité du capital doit être remboursée en une seule fois.

Le crédit relais, de son côté, donne des avantages à tout vendeur ou acheteur. Ce dernier reçoit une avance auprès de la banque en ligne pour effectuer l’achat de sa maison. Il bénéficie d’un délai supplémentaire s’il pense encore commercialiser le bien qu’il vient d’acquérir.

Ainsi sont donc les divers critères qu’il faut prendre en compte avant de sélectionner une banque en ligne pour un crédit immobilier. Hello bank, ING Direct, Boursorama Banque, BforBank, etc. sont autant de choix qui s’offrent aux demandeurs. Mais la décision revient à chacun suivant ses besoins.